migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

    bonjour a tous!
    Je cherche a mettre a niveau mon site joomla 2.5 vers la derniere version 3.3.6 j'ai ce message!

    1062 - Une erreur s'est produite

    Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `jnew_content_types` -- INSERT INTO `jnew_content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article', 'com_content.article', '{"special":{"dbtable":"#__content","key":"id","ty pe":"Content","prefix":"JTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"state","core_alias":"alias","core_cr eated_time":"created","core_modified_time":"modifi ed","core_body":"introtext", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"attribs", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"fulltext":"fulltext"}]}','ContentHelperRoute::getArticleRoute'), (2, 'Weblink', 'com_weblinks.weblink', '{"special":{"dbtable":"#__weblinks","key":"id","t ype":"Weblink","prefix":"WeblinksTable","config":" array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","k ey":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable ","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"state","core_alias":"alias","core_cr eated_time":"created","core_modified_time":"modifi ed","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": []}','WeblinksHelperRoute::getWeblinkRoute'), (3, 'Contact', 'com_contact.contact', '{"special":{"dbtable":"#__contact_details","key": "id","type":"Contact","prefix":"ContactTable","con fig":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_conte nt","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":" JTable","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"address", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"image", "core_urls":"webpage", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"con_position":"con_position","suburb":"suburb"," state":"state","country":"country","postcode":"pos tcode","telephone":"telephone","fax":"fax","misc": "misc","email_to":"email_to","default_con":"defaul t_con","user_id":"user_id","mobile":"mobile","sort name1":"sortname1","sortname2":"sortname2","sortna me3":"sortname3"}]}','ContactHelperRoute::getContactRoute'), (4, 'Newsfeed', 'com_newsfeeds.newsfeed', '{"special":{"dbtable":"#__newsfeeds","key":"id"," type":"Newsfeed","prefix":"NewsfeedsTable","config ":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content" ,"key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTa ble","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"link", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"numarticles":"numarticles","cache_time":"cache_t ime","rtl":"rtl"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getNewsfeedRoute'), (5, 'User', 'com_users.user', '{"special":{"dbtable":"#__users","key":"id","type ":"User","prefix":"JTable","config":"array()"},"co mmon":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id", "type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"a rray()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"null","core_alias":"username","core_c reated_time":"registerdate","core_modified_time":" lastvisitDate","core_body":"null", "core_hits":"null","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","access":"null", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"null", "core_language":"null", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"null", "core_ordering":"null", "core_metakey":"null", "core_metadesc":"null", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{}]}','UsersHelperRoute::getUserRoute'), (6, 'Article Category', 'com_content.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContentHelperRoute::getCategoryRoute'), (7, 'Contact Category', 'com_contact.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContactHelperRoute::getCategoryRoute'), (8, 'Newsfeeds Category', 'com_newsfeeds.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getCategoryRoute'), (9, 'Weblinks Category', 'com_weblinks.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','WeblinksHelperRoute::getCategoryRoute'), (10, 'Tag', 'com_tags.tag', '{"special":{"dbtable":"#__tags","key":"tag_id","t ype":"Tag","prefix":"TagsTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path"}]}','TagsHelperRoute::getTagRoute');


    Avez vous une piste ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

    Bonjour,

    peux-tu te connecter à l'administration ?
    Si oui, aller dans Extensions => Gestion des extensions => Base de données puis cliquer sur corriger.

    Sinon, comment as-tu réalisé cette mise à jour ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

      merci de votre réponse
      Non je n'ai pas accès a l'admin !! la mise a jour a été effectuée via composant > mise a jour de joomla > j'ai ensuite réglé dans paramètre serveur de mise a jour : support a court thermes (sts) enregistrer et fermer et j'ai ensuite cliquez sur mettre a jour.

      J'ai également tenté une mise a jour via ftp, la le panneau d'amin s'affiche en partie mais pas moyen d’accéder a gestion des extensions
      Dernière édition par kalimero74 à 07/02/2015, 09h36

      Commentaire


      • #4
        Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

        Avant de faire cela, as-tu bien vérifié la comptabilité de l'ensemble des extensions installées sur le site ?
        Une sauvegarde a-t-elle été réalisée avant la mise à jour ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

          Jai desinstallé celle qui ne fonctionnais pas avec joomla 3 mis a jour admin tool et toute les extentions et il ne reste pratiquement que des extentions joomla project!

          Commentaire


          • #6
            Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

            bonjour a tous
            voila ou j'en suis ... j'ai désactivé les extension qui ne sont pas joomla project, désactiver tous les templat, installer un templat compatible joomla 3.x, supprimer des tables crawltrack de la base de donnée qui ne sont plus utilisée depuis bien longtemps.

            j'ai toujours mon erreur 1062 qui s'affiche a l'install de la mise a jour, Maintenant le panneau administration s'affiche correctement,
            mais dés que je veux aller dans gestion des extensions ou n'importe quelle autre fonction de l'admin, je n'ai qu'une page blanche qui s'affiche. J'ai également tenté la réparation des tables dans php my admin. Je vous avoue que la je sèche !!

            Merci pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

              Par expérience l'upgrade de 2.5 en 3 n'est pas toujours évidente.

              Avant de faire un upgrade 2.5 -> 3, il faut activer le rapport d'erreurs.
              Comme tu as de nouveau accès à l'admin essaie de l'activer et indique l'erreur que tu as dans ton (ex) page blanche.

              Bien que je n'ai jamais eu l'erreur que tu indiques en début de ton topic (mais j'ai eu le cas de la table #__content_types manquante), voici mes check lists des opérations à faire pour un upgrade en J3...

              Si #__content_types existe dans ton J25, sauvegarde la table et vide là.
              Ensuite si cela 'passe' regarde la différence entre les 2 tables et insert manuellement les éléments manquants.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 08/02/2015, 12h28
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

                comme indiquer j'ai vide la table content types et joomla me retourne une nouvelle erreur

                1062 - Une erreur s'est produite

                Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `jnew_tags` -- INSERT INTO `jnew_tags` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `path`, `title`, `alias`, `note`, `description`, `published`, `checked_out`, `checked_out_time`, `access`, `params`, `metadesc`, `metakey`, `metadata`, `created_user_id`, `created_time`,`created_by_alias`, `modified_user_id`, `modified_time`, `images`, `urls`, `hits`, `language`, `version`) VALUES (1, 0, 0, 1, 0, '', 'ROOT', 'root', '', '', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, '{}', '', '', '', '', '2011-01-01 00:00:01','', 0, '0000-00-00 00:00:00', '', '', 0, '*', 1);

                bien moin longue que la premiére, j'ai donc vider également la table content tag, et qui me renvoi une nouvelle erreur

                1060 - Une erreur s'est produite

                Duplicate column name 'content_history_options' SQL=/* Core 3.2 schema updates */ ALTER TABLE `jnew_content_types` ADD COLUMN `content_history_options` VARCHAR(5120) NOT NULL COMMENT 'JSON string for com_contenthistory options';


                La comme je ne suis pas un as en SQL je doit avouer que je ne comprend pas ce qu'indique cette erreur.
                Dans les 2 cas il semblerais qu'il faut insérer des lignes dans les tables (je ne suis pas sur). Si c'est le cas quoi inserer et ou ? et aussi comment?

                Merci de votre réponse
                Dernière édition par kalimero74 à 09/02/2015, 08h51

                Commentaire


                • #9
                  Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

                  On dirait que ta base de donnée est déjà en version Joomla 3 (ou au moins partiellement).

                  Es-tu sûr de la restaurer et de restaurer ton site avant chaque nouvelle tentative d'upgrade J2.5 -> J3 ?
                  Si oui, es-tu sur que ta procédure de restauration de la base de données supprime bien les tables avant restauration ?
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

                    Tout d'abord un grand merci pour ton aide
                    pour m'assurer que toute les tables etait bien restaurer je les ai toute supprimees avant la restauration dans php my admin mais l'erreur perssiste

                    1060 - Une erreur s'est produite

                    Duplicate column name 'content_history_options' SQL=/* Core 3.2 schema updates */ ALTER TABLE `jnew_content_types` ADD COLUMN `content_history_options` VARCHAR(5120) NOT NULL COMMENT 'JSON string for com_contenthistory options';
                    Dernière édition par kalimero74 à 09/02/2015, 10h24

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

                      Es-tu sûr d'avoir effectué ta sauvegarde de base avant d'avoir lancé ton 1er upgrade en J3 ???

                      Car normalement il n'y a pas de table #__content_types sous J2.5.

                      Vérifie après avoir restauré ta sauvegarde J2.5.
                      Si elle existe essaie de la supprimer avant de lancer l'upgrade.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

                        salut!
                        comme tu me l'as conseiller j'ai supprime la table #__content_types une nouvelle erreur sur la table jnew_tags

                        1062 - Une erreur s'est produite

                        Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `jnew_tags` -- INSERT INTO `jnew_tags` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `level`, `path`, `title`, `alias`, `note`, `description`, `published`, `checked_out`, `checked_out_time`, `access`, `params`, `metadesc`, `metakey`, `metadata`, `created_user_id`, `created_time`,`created_by_alias`, `modified_user_id`, `modified_time`, `images`, `urls`, `hits`, `language`, `version`) VALUES (1, 0, 0, 1, 0, '', 'ROOT', 'root', '', '', 1, 0, '0000-00-00 00:00:00', 1, '{}', '', '', '', '', '2011-01-01 00:00:01','', 0, '0000-00-00 00:00:00', '', '', 0, '*', 1);


                        J'ai d'abord essaye de supprimé la table et j'ai également essayé de la vider mais rien n'y fait
                        Je n'arrive toujours pas aller plus loin que le panneau de contrôle de joomla 3, toujours une pages blanche!

                        merci pour votre prochaine réponse!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

                          Comme indiqué, ce n'est pas normal que tu ais ces tables après avoir restauré Joomla 2.5.

                          Ni #__content_types, ni #__tags ne doivent exister sous Joomla 2.5 !

                          Il serait impératif que tu récupères une bonne sauvegarde de ton site et de tes tables, sauvegarde faite avant lancement du 1er upgrade en J3, sinon, cela risque d'être très très compliqué.

                          Avant ton upgrade, sous Joomla 2.5 as-tu fait "corriger" pour la base de données comme je l'écrit ici... ?
                          Attention, ce n'est pas La formule Miracle, mais bon peut-être que...
                          ...dans tous les cas cela ne supprimera pas les tables en trop, cela vérifie juste que les maj sur la base ont toutes été appliquées au niveau de la version courante de joomla.

                          Comme je l'ai aussi indiqué, sur de gros sites, j'ai passé plusieurs jours avant d'arriver à finaliser la migration en J3, mais j'avais toujours une base J2.5 correcte, ce qui ne semble pas être le cas pour toi.

                          Active aussi ton rapport d'erreur avant de lancer la migration car ta "page" blanche devrait afficher une erreur et ce n'est peut-être pas la même (les erreurs de modifications sur la base ne sont pas forcement bloquantes pour l'upgrade).
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 11/02/2015, 11h18
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : migration de 2.5 a 3.3.6 une erreur c'est produite

                            re,
                            En effet ma BD etait corompue par des bases qui n'avait rien a faire la avant la migration! J'ai donc tout repris depuis le début et la cela fonctionne. J'ai bien eu le message que mon site avait été mise a jour vers la version 3.3.6. Cependant le site n'apparait pour le moment mais cela fera l'objet d'une nouvelle discussion si je n'y arrive pas.

                            Merci infiniment pour ton aide précieuse

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X